Page d'accueil
Présentation
Matériels
Logiciels
Documentations
Applications
AntiAgr
Cabinets médicaux
Chambres Froides
Domotique
Gestion Energie
GTC Résidences
Traitement des Eaux
Références
Références Anti-agression
Références Collectivités
Références Energie
Références Froid
Références Hospitalières
Références Industrielles
Références Militaires et Recherche
Références Résidentielles
Site Antiagression


Dupline, GTC, GTB, télégestion, supervision, contrôle d'accés, anti-agression, domotique, gestion de l'énergie

GTC, GTB, télégestion, supervision, contrôle d'accés, anti-agression, domotique, gestion de l'énergie:

"2 fils" suffisent pour constituer un réseau immunisé contre les parasitages sur plusieurs kilomètres.

Des solutions globales basées sur le bus de terrain Dupline®

La protection des personnes recevant du public est un sujet à l’ordre du jour. Qu’il s’agisse de commerçants, de personnels hospitaliers ou de personnels de bureaux, tous ceux qui sont appelés à être en contact avec des visiteurs potentiellement agressifs sont demandeurs d’une solution permettant d’alerter discrètement collègues ou service de sécurité.


En combinant astucieusement un système de transmission HF avec notre solution basée sur un bus bifilaire, on obtient un ensemble modulable permettant de répondre à coup sûr à toutes les configurations qui peuvent se présenter. Ce principe a d’ores et déjà été mis en œuvre dans chacun des cas cités, à la plus grande satisfaction des utilisateurs.


Le secteur des commerces


Le besoin exprimé


Dans les quartiers « sensibles », la démotivation des commerçants face à l’insécurité peut entraîner une « désertification » qui accroît encore la désocialisation du secteur. Partant du constat qu’une agression dans un commerce n’est souvent connue des collègues que lorsqu’elle est terminée, nous avons été consultés pour mettre au point un système d’alerte discrète reliant les divers magasins entre eux et éventuellement vers un PC de sécurité. Selon notre expérience, la solidarité nouvelle qui se crée est à la fois un facteur de sécurité grâce à la capacité d’intervention (directe ou indirecte en faisant appel aux forces de l’ordre) mais aussi un facteur de hausse du moral des commerçants ou des personnels ainsi équipés.

Le bus de terrain bifilaire est particulièrement adapté à ce type de configuration et permet de répondre à cette demande très spécifique, alors que l’emploi d’un système d’alarme classique ne pourrait pas être envisagé.


Le contexte économico-politique


Il n’est pas très original de dire que la sécurité est actuellement une préoccupation majeure pour les hommes politiques. Dans ce contexte, des financements publics sont disponibles pour la redynamisation de quartiers souffrant d’un sentiment d’insécurité. Le coût individuel de l’équipement se trouve ainsi considérablement réduit tandis que les bénéfices sur les plans pratiques et psychologiques sont importants. Les commerçants et les personnels sont demandeurs d’une telle solution, notre offre est simple de mise en œuvre, abordable et d’un fonctionnement éprouvé.

Grâce à sa modularité, la solution DUPLITECH s’applique aussi bien à des petites places commerciales (4 commerçants à Sevran en Seine Saint Denis, 13 commerces au Centre Val de Fontenay, etc.) qu’à des ensembles beaucoup plus vastes (120 commerçants au Centre Commercial Val d’Europe en Seine et Marne)...


Les bureaux recevant du public


Dans les ensembles de bureaux (première réalisation à la Maison de l’emploi à Chanteloup les Vignes, organisme dépendant du Conseil Général des Yvelines), l’agressivité des visiteurs a conduit à la mise en place de notre système. Chaque occupant d’un bureau est doté d’une télécommande HF et peut ainsi appeler de l’aide si nécessaire. Le cas des MDS ( Maison Départementales des Solidarités ) de Seine et Marne est assez caractéristique pour mériter une page spécifique.


Le secteur hospitalier


L’Établissement Psychiatrique Barthélémy Durand à Étampes


11 pavillons répartis sur 85 ha, voici les conditions d’emploi de notre système sur ce site. Il est utilisé pour centraliser au PC de sécurité les alarmes incendies, intrusions et techniques, ainsi que les appels « vitaux ». C’est ainsi que sont désignés les appels de détresse des personnels en cas d’agression. Chacun dispose d’une commande radio et d’un bip de recherche de personnes. En cas de déclenchement, tous les porteurs d’un bip sont avertis du lieu de l’incident et peuvent ainsi converger pour apporter assistance à l’agressé.


Le principe de fonctionnement


Bien sûr les fonctionnements de chacun de ces systèmes sont différents, mais le principe de base reste le même, un « bus » circule et on l’utilise là où on en a besoin…

Un simple boîtier regroupant un voyant pour chacun des locaux concernés, un poussoir d’acquit de l’alarme et un buzzer d’alerte est positionné à chacun des endroits devant être avertis d’un incident. Selon les cas d’application, tous les locaux peuvent être dotés d’un tel boitier ou bien seulement les postes de sécurité. Chacune des personnes occupant ces locaux est dotée d’une télécommande radio codée. En cas d’agression, une impulsion sur la télécommande ne déclenche sur place que le clignotement d’un voyant pour témoigner de la prise en compte de l’alarme. Par contre, dans tous les autres locaux, le clignotement du voyant est accompagné du sifflement du buzzer afin d’attirer l’attention. Dès que l’un des utilisateurs acquitte l’alarme, le buzzer se tait dans tous les locaux, mais le voyant clignote encore pendant une minute pour que tous soient à même d’identifier l’origine de l’appel.


Des fonctions complémentaires


Dès lors qu’un automate DOMINNO est implanté sur un site, il est souvent possible de l’utiliser pour réaliser des fonctions complémentaires au but initial recherché.

Certains utilisateurs pourront souhaiter disposer d’un ou même de plusieurs systèmes d’alarmes anti-intrusion totalement indépendants, d’autres souhaiteront gérer leur système de chauffage, leurs éclairages, voire même assurer la relève automatique des températures dans leur chambres froides selon la norme NFC 18150.

Ces fonctionnalités pourront être obtenues dans des conditions économiques intéressantes puisque le cerveau (l’automate) est déjà implanté et financé. Il suffit de lui adjoindre les éléments périphériques nécessaires et de programmer le DOMINNO en conséquence. Sur le plan des câblages nécessaires, le système « bus » étant déjà présent dans tous les locaux, la mise en œuvre est extrêmement simplifiée.

Notons aussi que le DOMINNO peut assurer, conjointement à toutes ces fonctions, le contrôle d’accès dans un local ou un parking jusqu’à concurrence de 24 points d’accès et 420 personnes.


Un système mobile...


Il est parfois nécessaire, pour des besoins temporaires ou lorsqu’une pour une mise en œuvre rapide est souhaitée, de disposer d’un équipement autonome. Sur la demande des ASSEDIC des Alpes qui souhaitaient protéger toutes leurs implantations locales, nous avons donc été amené à concevoir un système répondant à cette description.

Basé sur un système de transmission HF sécurisé, notre ensemble mobile permet, sans nécessiter d’installation, de répondre à ce problème de sécurité de plus en plus répandu.

Le système se compose d’une ou plusieurs télécommandes HF et d’un ou plusieurs boitiers récepteurs. Le récepteur est doté d’un buzzer d’alerte, d’un bouton poussoir permettant d’acquitter l’alarme sonore et d’une LED témoignant de l’alimentation correcte du coffret.

Téléchargez cette page au format pdf :

Vous pouvez aussi consulter notre site spécialisé :

Systèmes Anti-agression

www.antiagression.net

DupliTECH-France

50, allée Balzac

93320 LES PAVILLONS SOUS BOIS

Tél : 01.48.02.85.39

Fax : 01.48.02.85.79

email : contact@duplitech.fr

web : www.duplitech.fr