Page d'accueil
Présentation
Matériels
Logiciels
Documentations
Applications
AntiAgr
Cabinets médicaux
Chambres Froides
Domotique
Gestion Energie
GTC Résidences
Traitement des Eaux
Références
Références Anti-agression
Références Collectivités
Références Energie
Références Froid
Références Hospitalières
Références Industrielles
Références Militaires et Recherche
Références Résidentielles


Dupline, GTC, GTB, télégestion, supervision, contrôle d'accés, anti-agression, domotique, gestion de l'énergie

GTC, GTB, télégestion, supervision, contrôle d'accés, anti-agression, domotique, gestion de l'énergie:

"2 fils" suffisent pour constituer un réseau immunisé contre les parasitages sur plusieurs kilomètres.

Des solutions globales basées sur le bus de terrain Dupline®

Le contrôle et la gestion technique d’un cabinet médical font souvent appel à des matériels hétérogènes et incompatibles entre eux. Notre solution modulaire, basée sur l’automate Dominno, permet de traiter l’intégralité de vos besoins. Qu’il s’agisse d’un système d’alarme anti-intrusion, de la commande de votre installation de chauffage, du contrôle d’accès à votre salle d’attente, de la gestion de vos éclairages et de vos volets roulants, de la surveillance de défauts techniques (panne réfrigérateur, fuite d’eau, disjonction électrique) et bien d’autres fonctions utiles, l’automate vous permet de tout piloter, soit en mode local, soit à distance via modem ou internet. Enfin, l’un des avantages majeurs de notre solution, c’est son évolutivité. Le système pourra être complété dans le temps en fonction de votre budget et de vos besoins. Notons qu’il est en général possible de récupérer une partie de votre installation d’alarme intrusion si vous en êtes déjà doté. Finies les installations figées et inadaptées après quelques années… !!!

Commandes diverses


L’étendue des possibilité du système est telle qu’il est impossible d’être exhaustif dans la description des fonctionnalités. On peut citer, par exemple, la gestion du pompage dans un puits ou dans une citerne de récupération des eaux de pluie pour alimenter les chasses d’eau.

Contrôle des portes et fenêtres, alarme anti-intrusion


Contrôle de l’état des portes et des fenêtres au moyen de contacts magnétiques ou de détecteurs de bris de glace. Peut être associé au contrôle de la température de la pièce par mise à l’arrêt automatique du chauffage si les fenêtres sont ouvertes. Pour une installation anti-intrusion complète, ils seront complémentés par des détecteurs volumétriques.

Détection Incendie


Les détecteurs de fumée de notre gamme sont directement compatibles avec les bus. Ils ne sont pas autorisés pour la réalisation d'une système d'alarme incendie au sens réglementaire du terme, mais ils répondent parfaitement au besoin lorsque le bâtiment à protéger n'est pas soumis à une obligation réglementaire, ce qui est quand même le cas général.

Contrôle d’accès


En fonction des heures de consultation des praticiens, l’accès à la salle d’attente peut être libéré automatiquement par le système pour que les patients puissent accéder au cabinet. L’accès aux bureaux reste quant à lui bloqué tant que le praticien n’est pas revenu de ses visites.

Contrôle des volets roulants


Contrôle de la position et de l'angle des volets roulants grâce à des boutons poussoirs, des commandes à distance et à partir du PC de supervision. Contrôle de la position "complètement relevé" ou "complètement abaissé" de plusieurs volets roulants. Contrôle automatique basé sur la vitesse du vent ou l'intensité lumineuse.

Contrôle de l'énergie


Contrôle de la consommation d'énergie, d'eau et de gaz en différents endroits du bâtiment au moyen de modules compteurs à impulsions. Transmission des données à un PC central.

Chauffage / climatisation


Contrôle de la température dans chaque pièce, selon le moment de la journée, et l'état des contacts de fenêtre. Réglage horaire et contrôle des températures de consigne à partir d'un PC central.

Contrôle de l'éclairage


Contrôle centralisé d'éclairages simples ou multiples par programmes horaires. Commande locale par boutons poussoir, par télécommandes portatives ou par détecteurs de mouvement. Le fonctionnement peut aussi être asservi par des capteurs d'éclairement

Alerte par GSM


Des messages définis par l'utilisateur peuvent être transmis à un ou plusieurs téléphones portables en cas d'alarme.

Supervision


Possibilité de visualiser et de contrôler l'état des installations à partir de différents endroits au moyen d'écrans synoptiques. Le Serveur Web permet le contrôle et la commande par le réseau interne ou le réseau Internet.

Téléchargez cette page au format pdf :

Equipement des Cabinets Médicaux

DupliTECH-France

50, allée Balzac

93320 LES PAVILLONS SOUS BOIS

Tél : 01.48.02.85.39

Fax : 01.48.02.85.79

email : contact@duplitech.fr

web : www.duplitech.fr