Anti-agression

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre site spécialisé antiagression.net ainsi que la documentation associée.

Centres commerciaux


Centre commercial Val Fontenay

Gestion des appels paniques des commerçants et des alarmes techniques avec report direct au PC de surveillance.

Architecture: 1 Bus de terrain 2 fils, 1 automate Dominno®.

Centre commercial Val Fontenay
Centre commercial Val d'Europe

Gestion des appels paniques des commerçants associés à une commutation automatique des caméras vidéo sur supervision.

Comptage et décomptage des véhicules entrant et sortant des parkings, calcul du taux d'occupation des parkings pour analyse de la fréquentation. Contrôle d'accès sur les parking en dehors des horaires d'ouverture

Architecture pour environ 425 points: 3 Bus de terrain 2 fils, 1 automate Dominno®, 1 superviseur

Centre commercial Val d'Europe
Les commerces des anciens entrepôts Macdonald (Le Cargo) de Paris

49 commerces sur 32 000 m² de ce vaste complexe commercial (617 m de long) sont équipés d'un bouton d'appel en cas d'agression.

Seul le bus 2 fils circule pour asservir l'ensemble des boutons sur plusieurs kilomètres.

Le PC de sécurité dispose d'une supervision permettant d'indiquer immédiatement quel commerce est agressé. Le système agression pilote également le système vidéo et commute en même temps que l'appel les caméras correspondantes.

Les agents de sécurité peuvent intervenir rapidement en cas d'agression.

Plateforme d'innovation Le Cargo

Secteur social


Maison de l'emploi de Chanteloup-les-Vignes (78)

Système anti-agression (télécommandes radio) réalisant la sécurisation des bureaux de cet organisme dépendant du Conseil Général des Yvelines.

Architecture : 1 Bus de terrain 2 fils, 1 automate Dominno®

Maison de l'emploi de Chanteloup-les-Vignes
Les Maisons des solidarités de Seine-et-Marne

Le Conseil Général de Seine-et-Marne a retenu notre solution pour équiper la vingtaine de Maison des Solidarités du Département.

Ces établissements qui regroupent les services sociaux à la charge des départements se trouvent confrontés quotidiennement aux cas de personnes en très grande difficulté. Sans que cela soit une excuse, on comprend assez facilement que les situations puissent dériver dans une agressivité à laquelle se retrouve confronté le personnel. La modularité de notre système permet de traiter chaque cas en fonction de la nature des locaux.

Architecture générale : 1 Bus de terrain 2 fils, 1 automate Dominno®, des boitiers d'alerte, des concentrateurs de décodage HF et des boitiers de report et d'alerte. Les quantités précises sont fonction des locaux.

Maison de solidarité de Lagny-sur-Marne Accueil maison de solidarité de Lagny-sur-Marne
Pôle social d'Ozoir-la-Ferrière

Cet Etablissement est doté de notre système pour gérer la fonction anti-agression et pour centraliser les alarmes techniques.

Architecture générale : 1 Bus de terrain 2 fils, 1 automate Dominno®, des boitiers d'alerte, des concentrateurs de décodage HF et des boitiers de report et d'alerte.

Pôle social d'Ozoir-la-Ferrière
Le Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP)

Le Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris dispose d'établissements dans chaque arrondissement parisien, généralement établi dans les mairies d'arrondissement. Actuellement, les 8e et 9e arrondissements ont opté pour notre système.

Architecture générale : 1 Bus de terrain 2 fils, 1 Générateur Maître, des boutons d'alerte, des concentrateurs de décodage HF et des boitiers de report et d'alerte.

Mairie du 9e arrondissement
Les agences de Pôle emploi de Rhône-Alpes et de Basse-Normandie

Les agences de Pôle emploi de Rhône-Alpes et de Basse-Normandie ont déployé cette solution dans chacune de leurs agences. Compte tenu de la dispersion de ces implantations, il n'était pas envisageable de faire appel à un système demandant une installation. Nous avons conçu un boîtier intégrant le récepteur radio et l'électronique de traitement.

Pôle emploi
Les Caisses d'Allocations Familiales (CAF)

Certaines CAF sont équipées du système permettant immédiatement d'avertir les collègues de travail d'une agression par les boitiers sonores d'alerte et de localisation.

3 étages sont concernés dans cette application.

Caisse d'allocations familiales
L'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration (OFII)

16 bureaux sur deux étages sont équipés de boutons radio et de hublots de signalisation permettant de visualiser immédiatement dans quel bureau se situe l'agression.

Office français de l'immigration et de l'intégration

Secteur hospitalier


L'Établissement Psychiatrique Spécialisé Barthélemy Durand d'Étampes

Cet établissement est doté de notre système pour réaliser des fonctions multiples de report d'alarmes diverses et de traitement d'informations variées. En complément, nous réalisons la collecte et la redistribution des alarmes anti-agression qualifiées de "Vitales". Cette redistribution fait appel à un système de diffusion de messages ASCOM auquel nous fournissons le texte en clair permettant de localiser le lieu de l'agression. Compte tenu de l'étendue du site (85 ha), il est fondamental de pouvoir localiser le plus précisément possible le lieu où les secours devront converger...

Architecture générale : 4 Bus de terrain 2 fils, 4 automates Dominno®, des boitiers d'alerte, des concentrateurs de décodage HF, des boitiers de report et d'alerte et un système ASCOM.

Vue du ciel CHSBD à Étampes
L'hôpital Robert Debré à Paris

Ce système est utilisé au service des Urgences pour maintenir la sécurité du personnel hospitalier.

On constate aujourd'hui qu'un grand nombre d'agressions surviennent dans les hôpitaux. Dans la plupart des cas, les temps d'attente de prise en charge sont souvent la cause de cette agressivité.

Le système anti-agression mis en place permet une solidarité du personnel puisque prévenu par nos boitiers d'alertes et de localisation. Le PC de sécurité est également immédiatement prévenu.

Hôpital Robert Debré à Paris

Plus de références


Cour d'appel de Versailles

Afin de sécuriser les salles d'audience, des boutons d'appel radio sont installés dans celles-ci et permettent de prévenir immédiatement le service de sécurité d'un problème.

Cour d'appel de Versailles
Sous-préfecture de Meaux

Cet établissement est doté de notre système pour gérer la fonction anti-agression et pour centraliser les alarmes techniques.

Architecture générale : 1 Bus de terrain 2 fils, 1 automate Dominno®, des boitiers d'alerte, des concentrateurs de décodage HF et des boitiers de report et d'alerte.

Sous-préfecture de Meaux
Maison de retraite « Templitudes » de Versailles

Il ne s'agit pas ici d'un système anti-agression, mais la même technologie permet d'offrir aux résidents âgés un service d'intervention rapide en cas de malaise ou de problème quelconque. Chaque appartement est doté de plusieurs boutons d'appel qui informent directement le poste de gardiennage qui peut ainsi intervenir au plus vite.

En complément, un système de report sur radiomessagerie permet d'informer le gardien lorsqu'il effectue sa ronde dans l'établissement.

Maison de retraite Templitudes de Versailles