Les collectivités

Communauté des Communes de Vesoul (70)

Télésurveillance de stations de relevage dans les communes de la région de Vesoul sur supervision distante. 40 stations télégérées. Appel sur GSM (identification en clair des messages d'alarme).

Architecture pour chaque station : 1 Bus de terrain 2 fils, 1 automate Dominno®, 1 superviseur distant.

Armoire électrique à Vesoul

Station d'épuration de Pusey (70)

Anti-intrusion, contrôle d'accès, surveillance des défauts techniques, gestion des éclairages et dialogue avec le système de pilotage de la station d'épuration. Report sur une supervision locale. Appel sur GSM (identification en clair des messages d'alarme).

Architecture : 3 Bus de terrain 2 fils, 3 automate Dominno®, 1 superviseur local.

Schéma décrivant le fonctionnement de la station d'épuration de Vesoul

Ville du Creusot (71)

Gestion de l'éclairage public de la ville sur 19 km. Télégestion et report d'alarmes sur GSM (personnel d'astreinte), commandes dérogatoires de zones par programmes horaires.

Architecture : 2 Bus de terrain 2 fils, 2 automates Dominno®, un module DominnoWeb permettant aux opérateurs d'intervenir via Internet

Marteau-pilon du Creusot

Lycée Technique Marx-Dormoy à Champigny-sur-Marne (94)

Gestion et surveillance technique totale de l'établissement scolaire.

Surveillance d'alarmes techniques, d'état des disjoncteurs, surveillance des chambres froides avec relevés des températures, gestion des extracteurs et de la ventilation, gestion des sonneries interclasses, distribution de l'heure, gestion des éclairages par programmes horaires, gestion de l'alarme anti-intrusion (85 détecteurs infrarouges), contrôle d'accès, etc.

Architecture pour environ 350 points : 3 Bus de terrain 2 fils, 3 automates Dominno®, l'ensemble sur superviseur DominnoWeb.

Cour intérieure du lycée Marx-Dormoy à Champigny-sur-Marne

Tunnel d'En Raxat à Collioure (66)

Gestion de l'éclairage en 3 seuils (fonction de la luminosité extérieure), surveillance de l'état des disjoncteurs, gestion de l'EJP et du démarrage du groupe électrogène, analyse taux de CO2 pour gestion des extractions, pilotage distant des feux bicolores par gendarmerie, report des alarmes sur 4 GSM par messages SMS en clair, télégestion distante.

Architecture pour environ 110 points: 1 Bus de terrain 2 fils, 1 automate Dominno®.

Tunnel d'En Raxat à Collioure