Page d'accueil
Présentation
Matériels
Logiciels
Documentations
Applications
AntiAgr
Cabinets médicaux
Chambres Froides
Domotique
Gestion Energie
GTC Résidences
Traitement des Eaux
Références
Références Anti-agression
Références Collectivités
Références Energie
Références Froid
Références Hospitalières
Références Industrielles
Références Militaires et Recherche
Références Résidentielles


Dupline, GTC, GTB, télégestion, supervision, contrôle d'accés, anti-agression, domotique, gestion de l'énergie

GTC, GTB, télégestion, supervision, contrôle d'accés, anti-agression, domotique, gestion de l'énergie:

"2 fils" suffisent pour constituer un réseau immunisé contre les parasitages sur plusieurs kilomètres.

Des solutions globales basées sur le bus de terrain Dupline®

Le Dominno®, l'intelligence du bus de terrain

Le Dominno® est un automate conçu pour répondre à toutes applications de télégestion industrielle et de domotique / immotique. C’est un télétransmetteur autonome qui offre un maximum de fonctionnalités pour contrôler et piloter, à distance ou en local, toute installation technique quelle qu’en soit la nature ou la complexité.

Doté d’entrées et de sorties locales, le Dominno® peut, par sa connexion sur le bus industriel étendre ses possibilités à de nombreuses applications de type entrées et sorties déportées (tout ou rien, analogique, comptage etc.).

Le bus de terrain Dupline®, l'outil de transport d'information


Ce système s'articule autour d'un "bus" constitué par une simple paire torsadée, libre de potentiel et d'un module appelé "générateur d'adresses". Par de simples dérivations en parallèle, il sera possible de raccorder jusqu'à 128 informations différentes sur ce réseau dont la longueur totale pourra atteindre 8 kilomètres (et même plus en employant des répéteurs). Notons au passage que plusieurs modules dotés de la même adresse peuvent être placés en même temps sur le réseau, une commande pouvant agir sur plusieurs récepteurs.


Ces modules fonctionnels peuvent être globalement divisés en deux catégories, les émetteurs et les récepteurs :

  • Les modules d’entrée (appelés aussi émetteurs) reçoivent les informations en provenance de capteurs divers (contacts, détecteurs de proximité, de présence, sondes analogiques, compteurs...) avant de les transmettre.

  • Les modules de sortie (appelés aussi récepteurs) servent à la restitution ou au traitement des informations transmises par les émetteurs. Cette action prend la forme de commande d'actionneurs divers ou d'indications sur des afficheurs analogiques ou numériques.


Chaque module connecté sur le "bus" dispose d'une à huit adresses qui lui permettent de communiquer exclusivement avec le ou les autres modules disposant de la même adresse. Grâce à la grande variété des modules disponibles, le réseau réalisé peut être tout à la fois complexe dans ses fonctionnalités et simple dans sa mise en œuvre.


Le Bus permet de transporter aussi bien les informations logiques (TOR) que les informations analogiques 0/10 V, 0/20 mA et 4/20 mA. Notons au passage que les boîtiers analogiques peuvent prendre en compte 4 valeurs sélectionnables par Dip Switches. Une gamme de sondes auto-alimentées permet la capture directe de la température (gamme disponible : - 30+60°C, -40+50°C,-10+100°C, +30+120°C).

Une simple console permet d’adresser les modules. Une fois les boîtiers adressés, la transmission entre les différents modules est immédiate, sans aucune autre programmation.

Sonde de température d'ambiance Dupline® :

Directement connectable sur le bus et autoalimentée, elle fonctionne en mode Analink sur une plage de mesure comprise entre 10 et 35 °C.


Sonde de température d'ambiance et d'hygrométrie Dupline® :

Directement connectable sur le bus et autoalimentée, elle fonctionne en mode Analink sur une plage de mesure comprise entre 0 et 50 °C pour la température et de 5 à 95% pour l'hygrométrie.



Luxmètre Dupline® :

Directement connectable sur le bus et autoalimentée, il fonctionne en mode Analink sur deux plages de mesure (5-5000 Lux ou 3000-300 000 Lux). Existe en deux versions, intérieure ou extérieure.






Anémomètre Dupline® :

Directement connectable sur le bus, il délivre la valeur vitesse du vent entre 2 et 25 m/s ainsi que 7 informations de seuils prédéterminés avec hystérésis. Conçu pour un usage extérieur, il dispose d'un système de chauffage lui permettant de fonctionner de -20°C à +60°C.




Console d'adressage Dupline® :

Elle permet de visualiser et programmer les adresses sur les modules (en tension et hors tension). Cette console est alimentée par une pile 9V pour permettre la programation hors tension.





Console de test portable auto alimenté par le bus Dupline® :

Elle permet de visualiser les états des adresses sur le bus et d'en forcer l'activation.

Outil essentiel de test pour la mise en place et la maintenance du bus.





La Gestion d'énergie




VMU-C EM : Le serveur WEB et FTP

VMU-C EM est un micro PC avec un serveur WEB et une fonction d'envoi en FTP adaptés pour rassembler les informations de variables électriques en provenance de 32 compteurs d'énergie ou analyseurs de puissance et de 11 réseaux de modules VMU optionnels. VMU-C EM fournit les informations de manière rapide, automatique et instantanée par internet en utilisant un navigateur standard de manière à ce que les données soient disponibles à partir de n'importe quel endroit. Le VMU-C EM affiche des informations de l'installation électrique telles que V, A, kW, kWh, kvar, kvarh, Hz, PF, etc., ainsi que des informations supplémentaires telles que des signaux analogiques ou la température.

Toutes les données sont indiquées comme graphiques et chiffres sous forme de tableaux formatés. Le VMUC effectue le contrôle des alarmes en gérant également la diffusion par courrier électronique automatique et par SMS lorsqu'il est associé à une VMU-W. Toutes les données disponibles peuvent être exportées en format XLS compatible, de manière à être importées sur des tableurs standard pour pouvoir être analysées ultérieurement.



WMU-O : Les entrées-sorties TOR

Module à 2 entrées TOR et 2 sorties relais utilisable sur le bus interne du VMU-C EM. Destiné à la prise en compte d'informations numériques et à la commande de charges diverses.


WMU-P : Les entrées analogiques

Module à 2 entrées pour sonde de température (type Pt100 ou Pt1000), une entrée en courant (0-20mA) ou en tension (0-120mV) et une entrée de comptage rapide.






WMU-W : Le modem GSM 3G

Module GSM destiné à l'envoi des alarmes et à la prise de contrôle distant de l'installation lorsque celle-ci n'est pas reliée
sur un réseau ethernet.










WMU-M : Le module maître pour extension des réseaux

Ce module est destiné à augmenter la capacité à prendre en compte des informations TOR ou analogique et à disposer de sorties de commande à relais complémentaire. Chaque module VMU-M peut recevoir un module VMU-P et 3 VMU-O. 11 réseaux complémentaires ainsi constitués peuvent être raccordés sur un VMU-C EM.

  

Le générateur d'adresses Dupline® : le système nerveux du bus de terrain

Il génère des trains d'impulsions et synchronise le signal de transmission pour l'ensemble des modules du bus. Il assure en même temps l'alimentation des modules alimentés par le bus. Existe en différentes tensions d'alimentation (24 à 230 VCA et 15 à 30 VCC)

Emetteur Dupline® de 1 à 8 entrées TOR :

Existe sous forme d'entrées de type "contact sec" et aussi en entrées tension ( 6 à 265 V CC/CA). L'adresse sur le bus de chaque entrée est paramétrable. Existe en différentes tensions d'alimentation (24 à 230 VCA et 10 à 30 VCC) et en version auto-alimentée par le bus.

Récepteur Dupline® à sorties relais (en 1, 2, 4 ou 8) :

L'adresse sur le bus de chaque sorties est paramétrable. Sous forme modulaire, il existe en différentes tensions d'alimentation (24 à 230 VCA et 10 à 30 VCC).

Il existe une version intégrable auto-alimentée par le bus qui dispose d'une sortie relais 13A/250VCC (contact sec)

Module d'entrée et module de sortie analogique Dupline® à 4 entrées :

Chaque entrée est paramétrable et peut prendre en compte des valeurs 0-20 mA, 4-20 mA ou 0-10 VCC. Existe en differentes tensions d'alimentation (24 à 230 VCA et 10 à 30 VCC)

Module amplificateur Dupline® (Booster) :

Ce module permet au bus de terrain de dépasser la distance de 8km du générateur. Chaque module va ajouter 8km à la distance possible du réseau. Existe en differentes tensions d'alimentation (24 à 230 VCA)

Centrale de réception radio :

Cette centrale est destinée à réaliser l'interface entre les divers éléments radio et le bus. Ce moyen de communication est complémentaire au bus et permet de traiter aisément les opérations de rénovation.

Détecteur infrarouge passif auto-alimenté par le bus Dupline® ou détecteur infrarouge radio, utilisable en anti-intrusion :

Mise en oeuvre ultra-rapide, il suffit de le raccorder et de le déclarer dans l'automate de traitement. La version radio est semblable extérieurement au modèle précédent, elle est alimentée par une pile et communique avec la centrale de réception radio qui réalise l'interface avec le bus.

Détecteur infrarouge passif Dupline® pour des applications d'éclairage :

Présenté sous une esthétique différente de celle du modèle précédent, il est auto-alimenté par le bus. Plus particulièrement destiné aux applications d'éclairage automatique, il existe en deux versions, extérieure et intérieure.

Détecteur de fumée auto-alimenté par le bus Dupline® et détecteur de fumée radio :

Mise en oeuvre ultra-rapide, il suffit de le raccorder et de le déclarer dans l'automate de traitement. La version radio est semblable extérieurement au modèle précédent, elle est alimentée par une pile et communique avec la centrale de réception radio qui réalise l'interface avec le bus.

Module mural à 4 entrées par bouton-poussoir et 4 LED, version autoalimentée par le bus Dupline® ou version radio :

Les 8 adresses sont programmées individuellement dans la version auto-alimentée. Idéal pour avoir un contrôle d'ordre effectué.

Contrairement à la version bus, les LED sont affectées sur les mêmes adresses que les boutons. Elle est alimentée par une pile et communique avec la centrale de réception qui réalise l'interface avec le bus.

Télécommande radio à trois canaux :

Cette télécommande est capable de commander n'importe qu'elle adresse sur le bus par l'intermédiaire de la centrale radio

Commande tactile Dupline® :

Cette touche se relie sur le bus, elle est capable de commander son adresse au travers d'une vitre.

Sonde de température étanche Dupline® de type Pt1000 (gamme de -30 à +60) :

Son mode Analink lui permet de mobiliser une seule adresse sur le bus pour la transmission des données. Elle est alimentée par le bus. Cette sonde est beaucoup utilisée pour la mesure en chambre froide.

DupliTECH-France

50, allée Balzac

93320 LES PAVILLONS SOUS BOIS

Tél : 01.48.02.85.39

Fax : 01.48.02.85.79

email : contact@duplitech.fr

web : www.duplitech.fr